Ma démarche

Je m’appelle Laura Ingwer et je suis psychologue clinicienne. J’ai obtenu mon diplôme de « Master 2 Professionnel de psychologie clinique et psychopathologie » en 2014, à l’ancienne Université Paris VII Denis Diderot. Mes études ont été captivantes.

Avant tout, avant même d’être psychologue, je suis Laura, persuadée que la vie est création, subversion et renouvellement incessant, j’applique mes idées à ma pratique et je vous propose de travailler ensemble. Je suis pour le partage et la recherche en commun, pour aller vers l’apaisement. J’aime penser que chaque personne a sa place propre, tout en sachant s’en décaler.

Mon fil rouge : considérer l’autre tel qu’il est. Éviter de gommer l’individu, de le réduire à sa maladie, sa pathologie ou à son handicap. 

Pour vous aider à traverser cette période difficile, je vous propose avant tout un espace de parole libre et bienveillant, sans crainte de jugement. Nous cheminerons ensemble sur les voies possibles vers le changement et le mieux-être.

Pour cela, je me fonderai sur les orientations qui me touchent le plus :

L’ Approche centrée sur la personne

La psychologie existentielle

L’expression via l’écriture

Je vous propose d’apprendre de notre rencontre, de remettre en cause les supposés savoirs, les clichés et les certitudes. Parole et écriture sont les moyens que j’utilise de préférence afin de vous aider dans ce sens.