Les groupes de rencontre autour du deuil

Le deuil est un long processus. La mort vient soudain briser et tétaniser le corps et l’esprit de celui qui reste en vie. Perdre un proche fait émerger des réactions vives, déstabilisantes, parfois violentes. Tristesse, colère, épuisement, ou encore culpabilité et incompréhension surgissent.

La mort d’un être aimé est un événement si douloureux qu’il est souvent important de ne pas le vivre seul. Or, il n’est pas toujours évident d’en parler autour de soi. Partager son vécu sans crainte avec d’autres personnes qui traversent cette même épreuve peut devenir vital. Libérer la parole, se soutenir, se souvenir ensemble. S’exprimer dans un cadre contenant peut être salutaire. Écouter avec bienveillance celui qui est dans la peine, pouvoir l’entendre et l’aider est également essentiel. Je vous propose de nous rejoindre pour déposer vos émotions, vos larmes, vos souvenirs ou vos questions. Je vous invite à venir parler de l’être cher qui a été perdu, pour continuer de faire vivre sa mémoire et lui créer progressivement une nouvelle place dans votre vie.

Si vous êtes intéressés pour rejoindre un groupe, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 07.49.55.18.70 ou par mail. Nous pourrons discuter avant de nous retrouver en groupe. Si vous le préférez, vous pouvez également vous rendre sur Doctolib pour prendre rendez-vous directement.

Je vous propose de nous rencontrer soit en visioconférence, via Zoom, soit sur Paris en présentiel si cela est possible pour tous de se déplacer.

Le groupe aura lieu un lundi par mois, de 19h à 21h.

Prochaines dates : 16 mai, 13 juin et 11 juillet 2022.